NOTRE PROPOSITION
Les traitements iTIS! présentent l’intérêt d’être versatiles, ce qui permet à la cellule iTIS! de les développer en fonction de vos besoins et de vos problématiques.
A ce jour, la majorité des traitements développés par iTIS! et appliqués à l’échelle industrielle présentent des propriétés anti-adhésion.
C’est pourquoi, la cellule iTIS! développe, seul ou en collaboration avec ses clients, de nouveaux traitements selon l’approche suivante :
État de l’art en accord avec les propriétés recherchées ;
Développement de traitements iTIS! présentant de nouvelles fonctionnalités ;
Évaluation et caractérisation de(s) nouveau(x) traitement(s) sur éprouvettes ;
Scalling-up pour application sur pièces industrielles ;
Application sur pièces, en laboratoire ou sur site, pour essais industriels ;
NOS RÉALISATIONS
DÉVELOPPEMENT D'UN REVÊTEMENT INNOVANT POUR LA CRÉATION D'UNE SURFACE ANTI-COLLANTE
Suite à une expression de besoin de la part de la société Elizabeth Europe, la cellule iTIS! a proposé un co-développement d'un nouveau type de poinçons de compression pour la mise en forme de matières pulvérulentes dans l'industrie pharmaceutique, alimentaire et lessivielle. Après une année de R&D collaborative, le traitement de surface développé par iTIS! a permis de minimiser, voire même de supprimer dans certains cas, les phénomènes de collage de poudres commerciales concernées, évitant ainsi des arrêts de production et le nettoyage fastidieux des tourelles supportant ces poinçons.
Aujourd'hui Elizabeth Europe commercialise ces nouveaux types de poinçons revêtus par la cellule iTIS! selon son propre procédé.
DEVELOPPEMENT D'UN ENSIMAGE INNOVANT POUR L' AMÉLIORATION DES PROPRIÉTÉS MÉCANIQUES DE L'INTERFACE FIBRE DE CARBONE/RÉSINE(S)
- Recherche bibliographique/État de l’art (articles et brevets) ;
- Fonctionnalisations de lots de fibres de carbone selon plan d’expérience ;
- Mise en forme de plaques composites ;
- Préparation d’éprouvettes ;
- Essais mécaniques ;
- Dépôt d’enveloppes Soleau.
Ces travaux ont été réalisés en collaboration étroite avec la cellule "Capteurs et Composites".